Pur produit de la formation du SC Lyon, Tyrone Sakho s’est engagé avec le Montpellier Hérault à partir de la saison prochaine

 

C’est avec un petit pincement au coeur mais surtout beaucoup de fierté que le Sporting Club de Lyon annonce la signature de Tyrone Sakho au centre de formation du Montpellier Hérault.

 

Sang & Or depuis ses débuts, celui qui évoluait sur le Plateau depuis les U7 et sa première licence aura fait toutes ses classes au sein des équipes du SC Lyon jusqu’aux U17 Nationaux, équipe dont il était capitaine. Tyrone restera comme le premier joueur à avoir parcouru toutes les catégories de l’Académie Sang & Or, qui plus est avec succès et notamment trois montées avec les U15, à signer dans un centre de formation.

 

La venue de la famille de Tyrone était donc le moment de retracer les bons moments comme ceux plus difficiles qu’a connu le jeune lyonnais. Michel Tirroloni, Président de l’association, Jonathan Lessig, manager général et les éducateurs de Tyrone, ont exprimé leur fierté et l’ont félicité pour sa signature dans un centre de formation sans oublier de souligner le travail qu’il a effectué pour arriver à cette première récompense. Des félicitations auxquelles madame Sakho a répondu par des remerciements envers le club pour l’accompagnement de qualité dont a pu bénéficier son fils sur et en-dehors des terrains grâce à l’ensemble des éducateurs que Tyrone a côtoyé.

 

Merci Tyrone et bonne chance pour la suite !

 

Tyrone Sakho en U8 lors d’un stage éducatif organisé par le club (2012)

Tyrone Sakho en U12 face au FC Sainte-Foy-Les-Lyon (2016)

Tyrone Sakho, alors U14, en tant que capitaine des U15 face à l’AS Montchat (2017)

Tyrone Sakho, capitaine face à l’AS Monaco avec les U17 Nationaux (2020)

 

Crédit photo : Sporting Club de  Lyon & Guillaume Perret