eSportSporting Club de Lyon

Gomis18
Manager du Sporting Club de Lyon eSport

« Depuis le début des années 2000 les compétitions de jeux vidéo en ligne prennent de l’ampleur et l’engouement médiatique autour de ce qui est appelé plus communément le eSport est grandissant. De nombreux clubs de football de réputation mondiale ont pris le pas de s’inscrire dans ce nouveau sport et de créer des sections eSports avec de véritables joueurs professionnels.

UN PROJET INNOVANT

C’est dans cette démarche que Sporting Club de Lyon a décidé en 2017 de créer sa section eSport en s’associant au GFC Gunners, team présente en ligne depuis 2009. Fort des expériences de ces deux entités, le club du Plateau est aujourd’hui représenté dans deux modes, sur FIFA sur Playstation et Xbox. Le mode Ultimate Team (1 vs 1), certainement le plus connu des modes de jeu sur le jeu de simulation de football, où chaque joueur construit son équipe et le mode Club Pro (11 vs 11), sur lequel chaque gamer contrôle un joueur de l’équipe. C’est ce dernier mode de jeu où le club Sang & Or s’est démontré précurseur puisque qu’il est l’un des premiers clubs « réels » des trois premières divisions à avoir été représenté.

Aujourd’hui les joueurs faisant partie de notre section eSport participent à de multiples compétitions en ligne, que ce soit en 1 vs 1 ou en 11 vs 11.

Vous pouvez suivre les exploits de nos gamers sur leurs réseaux officiels Facebook et Twitter ainsi que regarder leurs compétitions en direct sur leurs chaines Twitch et YouTube. »