Novateur en matière de eSport, le SC Lyon se renforce et se lance sur un nouveau jeu pour cette nouvelle saison


 

Novateur lors du lancement de sa section eSport en 2018 sur le mode 11 Vs 11 de FIFA, le Sporting Club de Lyon l’a été également été en étant co-créateur du eNational lors du confinement. Souhaitant poursuivre le développement de sa section eSport, le SC Lyon se renforce cette saison avec une nouvelle arrivée dans son organigramme et se lance également sur un nouveau jeu.

 

Actuellement, le SC Lyon eSport a une équipe présente sur FIFA21 PS4 dans les championnats EFA sur les modes 11v11 et Ultimate Team, ainsi qu’un joueur 1v1 sur FIFA21 Xbox. Une nouvelle section verra le jour puisque le club lyonnais se lance également sur Football Manager 2021.

SCL-Gomis18 jusqu’à présent seul GM de la section eSport formera un duo avec Vulrak. Il intègre l’organigramme des Sang & Or afin d’aider à la structuration de la section et apportant par la même occasion de nouvelles ambitions.

Pour cette saison, le Sporting Club de Lyon eSport sera présent exclusivement sur les compétitions organisées par EFA sur FIFA21 PS4. Comme depuis trois ans, l’équipe sera managée par Frédéric « SCL-Gomis18 » C.

Sur le mode 1v1, Aurélien « OoorRel » B., joueur FIFA vérifié et finaliste du tournoi Boulanger organisé par le LOSC sur FIFA20, représentera le club lors des différentes LAN sur lesquelles il participera.

Enfin, Wilfried « Vulrak » T., joueur FM reconnu, représentera lui aussi le Sporting Club de Lyon lors des différentes compétitions Football Manager 2021 sur lesquelles il sera présent

 

Vous pouvez d’ores et déjà suivre notre section eSport sur Facebook et Twitter et retrouver leurs compétitions en direct et en rediffusion sur Twitch et YouTube.

 

Le Sporting Club de Lyon eSport en quelques chiffres :

  • Créé en 2018 ;
  • Présent sur le mode 11v11 EFA et VPN depuis FIFA18 ;
  • Top 5 sur l’ensemble de la saison VPN Ligue 1 sur FIFA19 ;
  • Top 24 sur EFL Autumn et Top 28 sur EFL Hiver sur FIFA 20.

 

L’organigramme du SC Lyon eSport :