Après une nouvelle structuration de sa section eSport en début de saison,  il est l’heure du bilan à mi-parcours pour les équipes du SC Lyon


 

L’année 2020 arrive à son terme et il est temps de faire un bilan. Après une évolution du fonctionnement avec la mise en place d’un nouvel organigramme au sein de la section eSport en ce dernier trimestre, voici une rétrospective des faits marquants de cette fin d’année.

 

Des débuts difficiles pour notre équipe Clubs Pro

 

Sur le mode 11v11 de FIFA 21, le SC Lyon eSport a connu un dernier trimestre 2020 compliqué. Engagé dans les compétitions Esport For Associations (EFA), notre équipe y a disputé plusieurs tournois. Que ce soit en EFC Q1 et EFC Q2 et EFC Ranked 1, l’aventure fut courte avec une défaite lors de leurs premières rencontres, dont une face au FC Nantes.

Dans les autres compétitions qui ont suivi, la route fut également difficile pour les protégés de Gomis que ce soit en EFC, EFC Q3, EFC Ranked 2, EFC Bronze Champions ou eSport Football Rivals. Reversé en EFC Playground A, les résultats reviennent avec notamment 4 victoires obtenues qui laissaient déjà présager du mieux pour 2021.

 

Alban fait briller le club lors de la Draft FFF – eFoot de France

 

De son côté, Alban Rambaud, gardien de notre équipe évoluant en National 3, fut le représentant de la section eSport lors de la compétition Draft FFF – eFoot de France organisée par la FFF. Après trois victoires, dont une face au représentant du FC Villefranche Beaujolais, Albaax1, son pseudo quand il a la manette en mains, a malheureusement échoué aux portes des demi-finales, qualificatives pour la phase régionale de la compétition, après une confrontation qui a dû aller jusqu’au troisième match pour le départager de son adversaire.

 

 

2021, du bonheur à l’horizon

 

Que doit-on attendre du côté de la section eSport pour cette nouvelle année ? Un peu de Football Manager avec le lancement de compétitions majeures auxquelles participera Vulrak, le représentant du SC Lyon sur ce terrain, et encore beaucoup de FIFA 21. OoOREl vous fera toujours vivre ses parcours en FUT Champions alors que le Clubs Pro tentera de poursuivre sur leur première victoire de l’année en EFA après un large succès 4-1 acquis face à au RFB en phase qualificative de l’EFL.