Pour leur retour à Balmont, les joueurs d’Emmanuel Da Costa n’ont pas réussi à concrétiser leur nombreuses occasions face à Cholet


 

Défaits face au Red Star, les Lyonnais se devaient de réagir lors de la réception du 4ème du championnat, le SO Cholet, pour une rencontre qui comptait pour la 10ème journée du championnat.

 

C’est ce qu’ont fait les joueurs d’Emmanuel Da Costa en étant entreprenant dès les premières minutes de la rencontre. Lomel lançait Rivas en profondeur mais sur sa tentative de dribble dans la surface, l’attaquant du Plateau glissait et perdait le ballon (7′). La plus grosse occasion de cette première période vint suite à une combinaison côté droit sur coup de pied arrêté, mais M’Dahoma sur sa reprise à bout portant tombait sur un Mandrea plein de réflexes (11′). Alors que les Lyonnais multipliaient les situations,  c’est cette fois-ci Rivas qui butait sur Mandrea lors de leur face-à-face (32′). Tandis que Maxime Hautbois, à l’inverse de son homologue choletais, n’avait pas trop à s’employer pour capter la frappe lointaine de Mexique (35′), seule tentative des visiteurs.

La seconde période était de même facture et une nouvelle fois les Sang & Or se montraient les plus dangereux mais la reprise de Rivas, sur un centre d’un Fadhloun omniprésent lors de cette rencontre, manquait de puissance pour inquiéter le portier du Maine-et-Loire (56′). Trois minutes plus tard, après un nouveau numéro technique pour éliminer son vis-à-vis, Nomel se retrouvait face à Mandrea mais le tir puissant du n°9 manqua de précision (59′). Les hommes d’Emmanuel Da Costa auraient pu voir le sort tourner en leur faveur sur la dernière tentative déviée de Fadhloun, mais là encore, Mandrea répondait présent (86′).

 

Maladroits ou malchanceux, ce qui est certain c’est qu’il est difficile de reprocher quelque chose aux Lyonnais sur cette rencontre au vu de leur très bonne prestation et tant ils sont tombés sur un Mandrea impérial. Il sera nécessaire de reproduire la même partition mardi à Annecy dans un duel de mal classés qui vaudra cher.

 

 

La réaction de Stéphane Rossi : « On a été inoffensif à cause de la qualité de l’adversaire. On a été moins bien qu’à QRM mais ça s’explique aussi par les absences. Notre gardien a été parfait et les réajustements à la pause nous ont permis de faire une meilleure seconde période.»

 

La réaction d’Emmanuel Da Costa : « Je suis frustré et déçu pour les mecs. Je les ai félicité car ils ont fait une prestation aboutie et qu’ils n’ont pas abandonné. On a créé du jeu et on a eu les occasions mais on ne peut pas se contenter de ça dans notre situation. »

 

La feuille de match :

Sporting Club de Lyon 0-0 SO Cholet (mi-temps : 0-0)

10ème journée du Championnat National de Football – Vendredi 20 novembre – 18h00 – Stade Balmont

Arbitres : Zolota S. ; assisté de Marmion F. & El Hamzaoui Y.

Spectateurs : Huis clos

 

Composition Sporting Club de Lyon : Hautbois – Brunetton – M’Dahoma – Dekoke – Dekoke – Fadhloun – Ayari (cap.) – Gbellé – Ghezali (Tounkara, 76′) – Nomel – Rivas Entr. : Emmanuel Da Costa

N’ont pas participé : Kacou, Pierre-Charles, Jacob, Botella

Composition du SO Cholet : Mandrea – Mboubouni – Balde – Dembi – Nchobi – Doumbia – Elaz (Maggiotti, 53′) – Seydi – Sylla – Mansoni – Mexique Entr. : Stéphane Rossi

N’ont pas participé : Martin, Mulosa, Diop, Leandro

 

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : 

Avertissement(s)SO Cholet : Doumbia (52′), Seydi (66′), Balde (69′)

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon : 

Exclusion(s) SO Cholet : 

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : 

Buteur(s) SO Cholet :