Une bonne prestation défensive mais quelques maladresses dans la finition mènent les Lyonnais à partager les points avec Créteil


 

Après le revers subi à Laval, les joueurs du Sporting Club de Lyon retrouvaient le Stade Balmont pour cette 5ème journée de National avec la volonté de se regagner un peu de confiance face à l’US Créteil. Une équipe cristolienne qui ambitionnait quant à elle de bonifier sa victoire obtenue chez elle face à Saint-Brieuc.

 

La rencontre débutait bien pour les joueurs d’Emmanuel Da Costa puisque dès les premiers instants de la rencontre, Gbellé sur coup franc trouvait Dekoke de la tête mais le défenseur Sang & Or ne cadrait pas (4′). Plus entreprenant, l’élan des Lyonnais fut toutefois coupé par la sortie sur blessure de Tounkara (13′) mais Kacou veillait pour parer à cette petite baisse de régime avec deux arrêts sur des frappes de Baptista (14′) et Sawadogo (15′). Occasions suivies d’une belle réaction lyonnaise par l’intermédiaire de Gbellé mais dont la frappe du gauche était contrée par Soaré (19′). Preuve de la bonne première demi-heure des locaux, ce sont eux qui se procurèrent la plus belle occasion avec un superbe une-deux entre Botella et Ayari mais le premier croisait trop sa frappe (25′). Rivas, bien décalé à l’entrée de la surface par Ayari, tentait lui aussi sa chance mais Soares restait vigilant pour dévier sa tentative (35′) et permettre aux siens de revenir aux vestiaires sur un score de parité.

À l’inverse de la première période, ce furent les Cristoliens qui se montrèrent les premiers dangereux mais Kacou se saisit du ballon sur la frappe de Sawadogo (46′) avant de voir Mokdad être trop court pour reprendre un centre venu de la droite (51′) ou de devoir s’employer pour détourner en corner la tentative de Farade (53′). Désireux d’empocher leur première victoire de la saison, les joueurs du Plateau tentèrent de trouver l’ouverture mais Botella ne parvint pas à cadrer sa tête sur un centre de Gbellé (58′) ou le jeune attaquant voyait sa frappe contrée sur un corner d’Araujo (65′). Et malgré de multiples temps forts sur la fin de la rencontre, les coéquipiers de Bong ne trouvèrent pas la faille qui leur aurait permis de concrétiser leur bonne partition.

 

Malgré ce nouveau match sans victoire, les hommes d’Emmanuel Da Costa se sont enfin rassurés défensivement avec ce premier match sans concéder de but. Le déplacement vendredi à Orléans chez un  des relégués de Ligue 2 sera une nouvelle occasion pour voir nos Lyonnais tenter d’obtenir leur premier succès de la saison.

 

La réaction de Carlos Secretario : « C’est un match nul entre deux équipes qui se sont respectées. On a manqué de justesse dans la dernière passe et parfois d’agressivité offensivement. Je suis content de mes joueurs mais on veut toujours plus. C’est en tout cas un point important. »

 

La réaction d’Emmanuel Da Costa : « On a fait preuve de caractère, on a été solide défensivement et il faut continuer en ce sens. J’ai félicité mes joueurs car ils ont répondu présent et ont porté les valeurs du club. Il y a encore des choses à améliorer mais c’est un début. »

 

+ Classement

 

La feuille de match :

Sporting Club de Lyon 0-0 US Créteil Lusitanos (mi-temps : 0-0)

5ème journée du Championnat National de Football – Vendredi 11 septembre – 20h00 – Stade Balmont

Arbitres : Souifi A. ; assisté de Yazar E. & Luczynski T.

Spectateurs : 148

 

Composition Sporting Club de Lyon : Kacou – Seguin – Bong (cap.) – Dekoke – Gbellé – Fadhloun – Ayari – Pierre-Charles – Araujo (Ghezali, 79′) – Tounkara (Botella, 13′) – Rivas Entr. : Emmanuel Da Costa

N’ont pas participé : Popp, Louiserre & Ngwabije

Composition US Créteil Lusitanos : Véron – Pelletier – Belkouche – Soaré – Martins (Baal, 31′) – Baptista – Pereira – Buaillon (cap.) (Llambrich, 71′) – Mokdad – Farade (Sangare, 79′) – Sawagodo Entr. : Carlos Secretario

N’ont pas participé : Cagnon & Larade

 

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : Botella (64′) & Ayari (73′)

Avertissement(s) US Créteil Lusitanos : Martins (3′), Baal (50′) & Pelletier (57′)

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon :

Exclusion(s) US Créteil Lusitanos : 

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : 

Buteur(s) US Créteil Lusitanos :