Les Duchérois ont montré un visage déterminé hier soir à Balmont en sortant vainqueurs de ce derby face aux Bressans


 

Après une défaite qui n’arrangeait en rien les joueurs de Nicolas Le Bellec dans cette course au maintien, il était important pour eux de gagner hier soir dans ce derby rhônalpin.

 

Malgré une pluie diluvienne, cette rencontre démarrait sous les meilleurs auspices, après avoir obtenu un coup franc suite à une faute de Lacour à l’entrée de la surface, le ballon revenait sur Ezikian dont la volée passait à côté (4′). Botella concrétisait une minute plus tard cette bonne entame de match, ne laissant aucune chance à Maisonnial sur un centre adressé dans les 6 mètres par Pierre-Charles (5′, 1-0). Piqués, les Bressans réagissaient par Testud qui profitait d’une mauvaise relance de Bong pour tenter une frappe qui forçait Hautbois à réaliser une belle parade (8′). Mais ce sont bien les Duchérois qui doublaient la mise, Fadhloun trouvait Dekoke au second poteau qui profitait d’une faute de mains du portier bressan pour faire le break (2-0, 18′). Auteur de 20 minutes peu emballantes, les visiteurs se ressaisissaient et se créaient de multiples situations sur corner sans toutefois inquiéter les Lyonnais jusqu’à une action collective. Corgnet lançait Khous qui se présentait face à Hautbois mais Bong réalisait un superbe retour pour permettre aux siens de conserver leur avantage à la pause (42′).

La seconde période ne débutait pas de la meilleure des façons pour les joueurs de Nicolas Le Bellec, Khous transformait un pénalty suite à une main de Seguin dans la surface (2-1, 47′). Mais la pluie qui continuait de s’abattre sur Balmont a certainement refroidi les 22 acteurs et il fallu attendre l’heure de jeu pour voir une nouvelle situation offensive emballante. À l’image de ce coup franc d’Ezikian qui trouvait N’Diaye dont la frappe passait de peu à côté (63′) ou cette occasion franche de Botella qui ne perdait son duel face à Maisonnial (71′). Passés proches de se mettre à l’abri, les Lyonnais crurent le payer cher, El Ouazzani déjouait le piège du hors jeu pour se présenter seul face à Hautbois mais le Bressans envoya sa frappe puissante sur le poteau duchérois (85′) laissant les pensionnaires de Balmont empocher le derby.

 

Une victoire synonyme d’espoir dans la course à la 17ème place avant de se rendre en Calade pour affronter le FCVB samedi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Vshek-gn6cU

 

 

La feuille de match :

Sporting Club de Lyon 2-1 FBBP 01 (mi-temps : 2-0)

33ème journée du Championnat National de Football – Lundi 10 mai – 20h45 – Stade Balmont

Arbitres : Souifi A. ; assisté de Luczynski T. & Coppola E.

Spectateurs : Huis clos

 

Composition Sporting Club de Lyon : Hautbois – Bong – Seguin – Dekoke (cap.) – Gbellé – Fadhloun – N’Diaye – Pierre-Charles (Ghezali, 86′) – Ezikian – Botella (Araujo, 74′) Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Ngwabije, Tounkara

Composition FBBP 01 : MaisonnialPerradin (Braillon, 26′) – Ndiaye – Lacour (cap.) – Romany – Khous – El Ouazzani – Julienne – Testud (Tanard, 46′) – Corgnet (Quarshie, 57′) – Agounou Entr. : Alain Pochat

N’ont pas participé : Blaichet, Cola

 

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : Seguin (47′)

Avertissement(s) FBBP 01 : Agounou (29′), Corgnet (35′), Romany (62′), Ndiaye (67′)

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon :

Exclusion(s) FBBP 01 : 

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : Botella (5′), Dekoke (18′)

Buteur(s) FBBP 01 : Khous (47′)

 

 

Crédit photo : Photographitch