Avec cette victoire dans le derby, les joueurs de Nicolas Le Bellec lancent parfaitement la seconde partie de saison


 

Les Lyonnais ont connu une première partie de saison difficile. Avec seulement une victoire et une série de deux défaites pour clôturer l’année 2020, les hommes du nouveau coach Nicolas Le Bellec espéraient repartir du bon pied en 2021 en obtenant un bon résultat dans le derby face au FBBP 01.

 

Électrochoc ou non, ce qui est certain c’est que les Sang & Or débutèrent la rencontre de fort belle manière. La première occasion de Botella, trouvé au second poteau sur un centre de Tounkara, n’était que le premier avertissement pour les locaux (10′). Un premier avertissement auquel répondait Quarshie, bien lancé en profondeur, mais dont la frappe croisée trouvait sur son chemin Maxime Hautbois. Une occasion manquée tout de suite punie par les Sang & Or, Botella ne se faisant pas prier pour donner l’avantage aux siens sur un pénalty obtenu par Rivas (24′, 0-1). Les Lyonnais étaient même proches de doubler la marque, mais Gbellé ne cadra pas sa première tentative et trouva, peu de temps avant la pause, sur sa frappe lointaine la main opposée de Cassara.

Comme en première mi-temps, les Lyonnais étaient les premiers à se montrer dangereux mais l’arbitre oublia de donner un second pénalty logique, alors que Rivas fut clairement fauché par un Cassara en retard sur sa sortie dans les pieds du n°11. Un oubli qui aurait pu s’avérer malheureux si Ndiaye n’avait pas trouvé la barre de Hautbois sur un corner venu de la droite (61′). S’ensuivi un siège des Burgiens sur les cages des joueurs de Nicolas Le Bellec sans qu’ils arrivent à déstabiliser le bloc lyonnais, à l’image des tentatives manquées de Montiel, Tanard ou Agounon qui ne trouvaient pas le cadre, permettant aux Sang & Or de s’imposer.

 

Une première victorieuse pour le néo-coach lyonnais avant la réception du FC Sète vendredi prochain au Stade Balmont.

 

     

 

La feuille de match :

FBBP 01 0-1 Sporting Club de Lyon (mi-temps : 0-1)

17ème journée du Championnat National de Football – Vendredi 8 janvier – 18h00 – Stade Marcel Verchère

Arbitres : Zolota S. ; assisté de Studer O. & Rozand V.

Spectateurs : Huis clos

 

Composition du FBBP 01 : Cassara – Ndiaye (Kraishi, 85′) – Lacour – Ribelin (Julienne, 62′) – Atik – Montiel – Khous – Nirlo (cap.) – Tanard – Quarshie (Corgnet, 62′) – Agounon Entr. : Karim Mokeddem

N’ont pas participé : Maisonnial, Romany

Composition Sporting Club de Lyon : Hautbois – Ngwabije – Seguin (cap.) – M’Dahoma – Dekoke – Jacob – Gbellé – Ayari – Botella (Nomel, 78′) – Tounkara (Pierre-Charles, 89′) – Rivas Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Bong, Louiserre

Avertissement(s) FBBP 01 : Nirlo (28′), Lacour (53′, 92’+2)

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : Dekoke (41′), Rivas (48′)

Exclusion(s) FBBP 01 : Lacour (92’+2)

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon : 

Buteur(s) FBBP 01 : 

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : Botella (24′)

 

 

Crédit photo : MTPX Studio