À l’issue d’une rencontre où ils ont été les plus entreprenants, les Lyonnais ont vu les Manceaux l’emporter à la MMArena


 

Suite à leur prestation renversante qui leur a permis d’obtenir un point face à Boulogne, les Lyonnais se rendaient au Mans pour y défier des Sarthois qui ambitionnent encore une place de barragiste.

 

Nomel était le premier à tenter sa chance, mais sa frappe excentrée depuis le côté droit n’inquiétait pas Patron (2′). Dans une première période où le ballon était plutôt dans les pieds des Lyonnais, chaque équipe avait des situations sans toutefois se montrer dangereuse. La première véritable alerte était pour les locaux, Hafidi, bien trouvé dans le dos de Seguin, obligé Hautbois à se détendre pour détourner sa frappe (28′). Dix minutes plus tard, ce fut au tour de Nomel d’avoir une véritable occasion de but après avoir récupéré une passe mal assurée de Choplin, mais le Lyonnais croisa trop sa frappe (38′). Plus entreprenants, les Sang & Or se voyaient récompensés de leurs efforts, Ezikian trouvant le petit filet manceau d’une volée croisée du gauche (0-1, 42′). Mais alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, sur le corner sarthois suivant, Choplin chargeait Hautbois dans leur duel aérien et égalisait de la tête juste avant le retour aux vestiaires (1-1, 43′).

La seconde période fut à l’image de la première. Les joueurs de Nicolas Le Bellec préféraient les phases de conservation alors que ceux de Didier Ollé-Nicolle favorisaient les attaques rapides. Il fallut cependant attendre l’heure de jeu pour voir la première occasion du deuxième acte, mais la tête de N’Diaye fut sauvée sur sa ligne par un manceau alors que la seconde fut détournée par Patron (59′). Les Lyonnais eurent une seconde chance de prendre les devants, mais Dekoke, trouvé par Jacob sur un centre depuis le côté droit, vit sa frappe sauvée sur sa ligne par Bernauer (83′). Après ces deux occasions franches, comme bien trop souvent, les Sang & Or ont vu leurs adversaires prendre l’avantage. Bégue ne laissa aucune chance à Hautbois sur son coup franc envoyé directement dans la lucarne (2-1, 87′) avant que Krasso ne fassent le break en contre (3-1, 90’+1) pour sceller le sort de la rencontre…

 

Une nouvelle défaite avant les deux derbys qui se profilent avec la réception du FBBP 01 vendredi et le déplacement à Villefranche en clôture du championnat.

 

La réaction de Nicolas Le Bellec : « Je suis déçu car les garçons ont été généreux ce soir. On ouvre le score mais ils égalisent trop vite et on a plusieurs sentiments qui se mélangent. En seconde période, on a les opportunités mais il marque sur l’une de leur seule occasion. »

 

 

La feuille de match :

Le Mans FC 3-1 Sporting Club de Lyon (mi-temps : 1-1)

32ème journée du Championnat National de Football – Vendredi 30 avril – 20h00 – MMArena

Arbitres : Chapapria R. ; assisté de Goncalves De Araujo F. & Korbas G.

Spectateurs : Huis clos

 

Composition Le Mans FC : Patron – Goncalves (Lemonnier, 80′) – Costa – Bernauer – Hafidi – Brahimi – Avounou – Youssouf (Krasso, 60′) – Gopefenepej – Coulibaly (Bégue, 66′) – Choplin (cap.) Entr. : Didier Ollé-Nicolle

N’ont pas participé : Aymes, Glaentzlin

Composition Sporting Club de Lyon : Hautbois – Ngwabije – Seguin – Jacob – Dekoke (cap.) – N’Diaye – Fadhloun – Nomel (Araujo, 68′) – Ezikian – Ayari – Tounkara (Ghezali, 75′) Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Doucouré

 

Avertissement(s) Le Mans FC : Choplin (41′), Bernauer (74′)

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : Fadhloun (32′), Ezikian (44′), Dekoke (63′) N’Diaye (86′), Ghezali (90′)

Exclusion(s) Le Mans FC :

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon : 

Buteur(s) Le Mans FC : Choplin (44′), Bégue (87′), Krasso (90’+1)

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : Ezikian (42′)

 

 

Crédit photo : Flash’line