Entretien avec notre défenseur avant le déplacement de notre équipe à la MMArena pour affronter le Mans FC


 

Nathan, que penser du match de Boulogne après deux mi-temps aussi différentes ?

Nathan Dekoke : « On ressort de ce match frustré. En première mi-temps on est passé à côté et on n’a pas réussi à imposer notre jeu. En seconde, on est revenu à ce que l’on sait faire et même si on est satisfait d’avoir recollé au score, on est déçu car cette rencontre nous tenait à cœur. On voulait faire un bon résultat face à cette équipe dans un match très important, qui plus est à domicile. Les trois points nous auraient fait du bien. »

 

Quel a été le discours du coach à la mi-temps ?

ND : « Les discours conjugués du coach et du Président nous ont remis dans le droit chemin. Le changement de système, avec le passage à une défense à trois, a aussi aidé. C’est cet ensemble qui nous a permis de mieux revenir et même collectivement, on avait à cœur de mieux faire. On ne pouvait pas rester là-dessus. »

 

Nathan Dekoke capitaine face à l’US Boulogne CO. Photo Allohya

 

Tu es à 6 buts marqués, ce qui est plutôt une belle statistique pour un défenseur. D’où te vient ce sens du but ?

ND : « J’ai débuté le football en jouant plus haut sur le terrain. Dans ma jeunesse je marquais pas mal de buts ! (Il rigole) Plus sérieusement, cette saison, j’ai bien été servi par mes partenaires qui m’ont toujours trouvé dans les bonnes zones. C’est toujours gratifiant et ça fait toujours plaisir de marquer, mais je trouve dommage que ça ne puisse pas nous apporter plus de points. On va essayer que ce soit le cas sur les trois matchs qui nous restent à disputer. »

 

C’est quoi ton précédent record de buts sur une saison ?

ND : « Je ne m’en souviens pas… mais c’est surtout en U13 que je marquais. Après, j’ai joué plus bas sur le terrain et je marquais beaucoup moins. À Avranches par exemple, je n’ai jamais marqué autant. C’est une saison prolifique sur le plan personnel. »

 

Un mot sur le match du Mans, aujourd’hui quel est l’objectif à trois rencontres de la fin du championnat ?

ND : « On va là-bas avec l’objectif de prendre les trois points. On n’a pas le choix de toutes façons, vu notre classement, pour continuer à espérer sur les prochaines rencontres, il nous faut gagner. Ça ne va pas être facile car ils sont encore dans la course aux barrages. Ce sera un bon match entre deux équipes qui ont besoin de points pour leur objectif personnel. À nous de faire le nécessaire. »

 

Comme tu le dis, les Manceaux sont toujours dans la course aux barrages. Comment tu les vois aborder cette rencontre ?

ND : « Ils voudront forcément enchainer face à nous. En plus ils joueront à domicile ce qui sera un petit avantage pour eux. C’est un match à ne pas louper pour les deux équipes. Les trois points iront à celle qui aura le plus envie, qui arrivera le plus à bousculer l’autre et qui la poussera dans ses derniers retranchements. La détermination sera clairement la clé. »

 

Crédit photo : Photographitch & Allohya