Après avoir obtenu leur première victoire vendredi face au leader, les Lyonnais se rendaient à Boulogne pour un match à ne pas perdre


 

À la sortie de leur première victoire, les joueurs d’Emmanuel Da Costa se rendaient à Boulogne avec le plein d’espoir et l’envie de confirmer face à un concurrent direct.

 

Cette envie se concrétisa dès le coup d’envoi avec l’ouverture du score de Nicolas Seguin mais qui fut refusée pour un hors-jeu peu évident (2′). Dans la foulée, des Lyonnais peu attentifs voyaient Joseph buter sur Hautbois mais Id Azza, qui avait vu le ballon lui revenir, inscrivait le premier but de la partie (4′, 1-0). Malchanceux, les Sang & Or ne perdirent pas le fil de la rencontre et imposaient un bon pressing aux locaux. Ces récupérations hautes entrainaient une première tentative d’Araujo et de Tounkara qui tombèrent tous deux sur Lugier (21′). Mais Tounkara fut toutefois intraitable avec Lugier sur son égalisation logique de la tête sur un centre de Botella (36′, 1-1).

Les efforts Sang & Or de la première période et leur calendrier chargé commencèrent à se faire sentir après l’heure de jeu. L’USBCO multipliait les assauts sur les buts rhodaniens mais se montrait à chaque fois imprécis dans leur dernier geste ou tombaient sur un Hautbois vigilant comme sur la frappe de Muzungu (79′). Comme souvent en National, les deux équipes eurent une balle de match, mais les hommes de Laurent Guyot postés au second poteau ne purent reprendre le bon coup franc de Beghin (87′). Cette histoire de coups de pied arrêtés se poursuivait jusque dans les arrêts de jeu, et si cette fois-ci Fadhloun reprit bien le ballon de la tête sur un corner d’Ezikian, il ne trouva pas le cadre du but gardé par Lugier (90’+2).

 

C’est un quatrième match sans défaite pour les Rhônalpins qui se termine toutefois sur un gout d’inachevé. Il faudra se montrer tout aussi convaincant vendredi face à un QRM à Balmont.

 

La réaction d’Emmanuel Da Costa : « On a bien réagi après l’ouverture du score. Ça a été plus dur en milieu de seconde période mais on a bien terminé avec deux grosses actions. Sentiment partagé ce soir car un nul à l’extérieur est bon à prendre mais il y avait quelque chose à faire. »

 

     

 

La feuille de match :

US Boulogne CO 1-1 Sporting Club de Lyon  (mi-temps : 1-1)

15ème journée du Championnat National de Football – Vendredi 4 décembre – 20h00 – Stade de la Libération

Arbitres : Ustaritz A. ; assisté de Spadafora C. & Chateau K.

Spectateurs : Huis clos

 

Composition duUS Boulogne CO : Lugier – Cadiou – Id Azza (Muzunku, 62′) – Moussaki – Beghin (Pierret, 90’+1) – Eto’o – Mendy F. – Okou – Oyono – Frikeche (cap.) – Joseph (Bongo, 76′) Entr. : Laurent Guyot

N’ont pas participé : Ndy Assembe, Mendy J.

Composition Sporting Club de Lyon : Hautbois – Gbellé – Seguin (cap.) – Dekoke – Ngwabije – Fadhloun – Jacob – Ezikian – Tounkara (Rivas, 66′) – Araujo (Ayari, 85′) – Botella (Nomel, 78′) Entr. : Emmanuel Da Costa

N’ont pas participé : Kacou, M’Dahoma

 

Avertissement(s)US Boulogne CO : Eto’o (42′), Oyono (63′), Mendy F. (67′), Beghin (74′)

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : Tounkara (23′), Ezikian (77′), Dekoke (89′)

Exclusion(s) US Boulogne CO : 

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon : 

Buteur(s) US Boulogne CO : Id Azza (4′)

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : Tounkara (36′)

 

 

Crédit photo : Allohya