Passé par le club entre 2017 et 2018, le défenseur central retrouve le Plateau de La Duchère pour la prochaine saison


 

C’est un retour et non des moindre au sein de l’effectif de Nicolas Le Bellec puisque Sonhy Sefil, ancien joueur du club lors de la saison 2017-2018, fait son come-back sur le Plateau !

 

Formé à Sedan et à l’AJ Auxerre en tant que défenseur central, Sonhy débute sa carrière professionnelle en Ligue 2 avec le club bourguignon où il effectue 30 matchs entre 2014 et 2016. Son profil athlétique et ses bonnes prestations attirent l’oeil et lui permettent de signer en première division grecque à  l’Asteras Tripoli avant de connaitre son premier passage dans la capitale des Gaules où il étrenne la tunique duchéroise durant la saison 2017-2018. Une saison qui a laissé de bons souvenirs aux dirigeants lyonnais puisque après des expériences à Oldham et Asthon en Angleterre ou au Titus Pétange au Luxembourg, ils ont choisi de faire confiance à nouveau à Sonhy.

 

Âgé de 26 ans, Sonhy Sefil compte plus de 100 matchs professionnels, une expérience non négligeable qu’il mettra à disposition de La Duch’ durant les deux prochaines saisons.

 

Les premiers mots de Sonhy Sefil : « Le projet présenté est un projet ambitieux, il me paraît intéressant et c’est pourquoi j’ai eu envie d’y prendre part. Étant déjà passé par le club, je connais un peu la maison. Je suis originaire d’ici et c’était un besoin pour moi de revenir aux sources après l’année qui vient de s’écouler. J’espère apporter à l’équipe mes qualités et que l’on puisse atteindre nos objectifs. »

 

Sonhy Sefil en bref

Poste : Défenseur central

Âge : Né le 16 juin 1994 (26 ans) à Schoelcher

Taille : 1,94 m

Pied : Droit

Nationalité : Française

Club(s) précédent(s) : CS Sedan, AJ Auxerre, Asteras Tripoli, Lyon – La Duchère, Oldham Athletic, Ashton United, Titus Pétange