Les bonnes intentions lyonnaises dans la dernière demi-heure n’ont pas été récompensées face aux Sétois


 

Victorieux la semaine dernière, les joueurs de Nicolas Le Bellec retrouvaient le Stade Balmont pour la première fois en 2021 avec l’intention de poursuivre sur leur lancée face au FC Sète.

 

Ce souhait se fit sentir dès l’entame du match avec un Rivas en pivot qui décala Botella dont le centre en retrait ne put être repris par Gbellé (4′). Mais malgré ces premières intentions lyonnaises, force est de constater que la première demi-heure fut sétoise. Fort heureusement, les visiteurs ne se montrèrent guère dangereux sur les situations de Hsissane (8′), Serber (9′) ou Tabue (23′). Dans cette première période rythmée par les corners, la seule frappe cadrée de ces 45 premières minutes fut l’oeuvre de Jacob qui n’inquiéta guère Pappalardo (25′), laissant place à un score de parité logique à la pause.

Comme lors du premier acte, les phases arrêtées étaient de la partie et sur un coup franc héraultais, Kaïboue trouva la tête de Mane qui fut captée en deux temps par Hautbois (50′) alors que la combinaison entre Gbellé, Tounkara et Botella aurait mérité meilleure issue (55′). Dans ce match fermé, la fatigue permettait de voir les Lyonnais prendre l’ascendant dans le jeu. Et si ces derniers peuvent peu pester contre monsieur Aubin pour une faute dans la surface peu évidente à siffler de Pappalardo sur Rivas (75′), ils doivent avoir des regrets sur la première tentative excentrée de Botella (76′) et sur la balle de match où le portier sétois sortit vainqueur de son duel avec le jeune attaquant Sang & Or (84′).

 

Quelques regrets qu’il faudra balayer par les bonnes intentions de cette dernière demi-heure pour tenter d’obtenir un bon résultat du déplacement de vendredi prochain à Concarneau.

 

La réaction de Nicolas Guibal : « On s’attendait à un match difficile. Les débats ont été équilibrés en première période et ça aurait pu basculer des deux côtés ensuite. C’est un résultat positif et je suis content de la solidarité de l’équipe. Il faudra bonifier cela contre Cholet. »

 

La réaction de Nicolas Le Bellec : « J’ai envie de retenir le positif même si on a fait une entame timide. J’ai vu un bon état d’esprit de la part des garçons. Sur la dernière demi-heure on a fait ce qu’il faut mais on a manqué le coche. C’était un match fermé et on a su rester solide. »

 

     

 

La feuille de match :

Sporting Club de Lyon 0-0 FC Sète 34 (mi-temps : 0-0)

18ème journée du Championnat National de Football – Vendredi 15 janvier – 18h00 – Stade Balmont

Arbitres : Aubin F. ; assisté de Marmion F. & Riche J.

Spectateurs : Huis clos

 

Composition du Sporting Club de Lyon : Hautbois – Ngwabije (Fadhloun, 73′) – Seguin (cap.) – M’Dahoma – Dekoke – Jacob – Ayari – Gbellé – Tounkara (Ezikian, 73′)  – Botella (Nomel, 87′) – Rivas Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Bong

Composition FC Sète 34 : Pappalardo (cap.) – Solvet – Diarra – Diop – Serber (Kembolo, 86′) – Tabue (Baana, 72′) – Ferhaoui – Mane (Orinel, 70′) – Kaïboue – Bouderbal – Hsissane Entr. : Nicolas Guibal

N’ont pas participé : Cianni, Kharrazi

 

Avertissement(s) Sporting Club de Lyon : Ezikian (81′), Botella (84′)

Avertissement(s) FC Sète 34 : Mane (32′)

Exclusion(s) Sporting Club de Lyon : 

Exclusion(s) FC Sète 34 : 

Buteur(s) Sporting Club de Lyon : 

Buteur(s) FC Sète 34 : 

 

 

Crédit photo : Photographitch