Qantis, anciennement PME Central, est un des partenaires fidèles du Sporting Club de Lyon


 

Bonjour Gaëtan, pouvez-vous vous présenter ?

Gaëtan de Sainte-Marie : « Je suis le président fondateur de Qantis, anciennement PME Centrale. Nous sommes une plateforme collaborative qui offre une palette de solutions aux entreprises pour augmenter leurs performances, grâce à la mutualisation de leurs moyens. Qantis regroupe cinq marques : Qantis achat (anciennement PME Centrale), première centrale d’achats pour PME en France, qui permet à ses adhérents (TPE, PME et ETI indépendantes) de bénéficier de conditions d’achats avantageuses sur des produits et services, Qantis vente qui correspond à la gestion et aux échanges avec nos partenaires, Q. fidélisation intervient au nom et à l’image de votre marque en tant que marque blanche pour développer votre réseau, Q. alliances comme son nom l’indique travail sur le rapprochement inter-entreprises car je suis convaincu que « faire ensemble » est plus efficace pour les entrepreneurs et enfin Q. compétences accompagne ses adhérents dans leurs performances RH de manière collaborative car ce sont des solutions créées par des dirigeants pour des dirigeants de PME, ETI et leurs groupements.

Initiée par PME Centrale il y a 20 ans, notre société s’est développée autour des valeurs de l’économie collaborative et de la Co-construction de ses solutions. Aujourd’hui Qantis réunis plus de 20 000 entreprises membres implantées sur le territoire national et nous comptabilisons plus de 300 000 collaborateurs. »

 

Qu’avez-vous mis en place au sein de Qantis pour traverser cette période de confinement ?

GDSM : « Nous avons profité de cette période de flottement pour regrouper toutes les marques (dont PME Centrale) sous un même chapeau : Qantis. Nous en avons également profité pour prendre le temps de refaire notre site internet et digitaliser nos outils à destination de nos 30 000 adhérents : les plateformes digitales ! »

 

Pourquoi avoir soutenu le Sporting Club de Lyon ?

GDSM : « C’est une évidence depuis le début car nous sommes sensibles à l’ambition économique, sociale et sociétale du projet porté par le président Monsieur Mohammed Tria. Nous avons déjà participé sous le nom de PME Centrale à l’action « Ton Métier C’est Ton But » organisée par le club. C’est un bon moyen d’apporter aux jeunes de nouvelles informations et des perspectives d’avenir, une action qui correspond à nos objectifs collaboratifs et nos valeurs. »