Nos Seniors 3 Régional 2 ont remporté leur seconde rencontre face au FC Roches Saint-Genest et se placent co-leaders du championnat


 

Seniors 3 | Regional 2 :  Sporting Club de Lyon 2-0 FC Roches Saint-Genest (mi-temps : 0-0)

Buteur(s) : Messalti (52′) & Mohammedi (57′)

 

Marcello Collazos : « Notre préparation est toujours assez compliqué car le groupe bouge énormément puisque nous sommes une équipe réserve et que nos joueurs peuvent monter d’une semaine à l’autre avec la N3. Mais nous avons eu plus de temps que nos adversaires pour préparer la rencontre puisque contrairement à eux, nous ne jouons pas la Coupe de France. Mais le FC Roches Saint-Genest reste une équipe d’un niveau supérieur et connu pour être coriace à jouer.

 

La première période de ce match a été plutôt moyenne de notre côté, nous avons eu du mal à exprimer le jeu que nous souhaitions mettre en place. Les garçons peinaient à appliquer les consignes et ont d’ailleurs fait plusieurs erreurs techniques. Même si les premières 45 minutes étaient équilibrées, nous étions plus présents que l’adversaire en sachant mettre plus d’impact et d’agressivité. Un point très positif que j’ai d’ailleurs exprimé à la pause.

C’est un point positif que j’ai souligné durant la pause. J’ai d’ailleurs demandé aux joueurs de reprendre le match avec la même agressivité et envie qu’ils ont pu démontrer en première période tout en améliorant le jeu et les sorties de balles.

Dès les premières minutes de la seconde mi-temps, mes consignes ont été appliquées puisque Messalti a marqué le premier but à la 52’ et que Mohammedi a fait le break quelques minutes plus tard (52′, 1-0 ; 57′, 2-0). On a ensuite maitrisé la rencontre mais on doit faire mieux sur 90 minutes en évitant de se relâcher comme on l’a fait après le second but. Heureusement, nous n’avons pas été mis en danger mais c’est un point à améliorer pour les prochains matchs.

 

Concernant notre prochaine rencontre, nous affronterons Sud Lyonnais qui est premier avec nous et qui compte également deux victoires. Ce sera un bon test pour notre tactique face à un concurrent direct pour la montée en R1. Il faudra donc faire un bon résultat tout en  gardant en tête notre second objectif  qui est de faire progresser nos jeunes afin qu’ils puissent taper à la porte de la N3. »