Notre forum Coup du Chapeau, organisé avec le soutien de G5 Formation et de la Métropole de Lyon, a mêlé formation, emploi et parcours sportif


 

Ce jeudi 22 avril se tenait à Gerland la première édition du forum Coup du Chapeau. Ce forum, parrainé par G5 Formation et organisé avec le soutien de la Métropole de Lyon, a trois buts : le but sportif, le but scolaire et le but professionnel. Il s’adresse à l’ensemble des joueurs de notre Académie qui sont au lycée.

 

Le forum Coup du Chapeau leur a permis d’échanger sur leur projet d’avenirs qu’il soit scolaire, professionnel et/ou sportif avec des salariés de nos entreprises partenaires ainsi que des membres du club. Ils ont pu ainsi rencontrer des écoles proposant des formations post-bacs et des entreprises issues de divers secteurs. Une riche journée d’échanges pour les joueurs de nos catégories U16, U17 et U18 qui leur a permis de lever le voile sur certains de leurs questionnements concernant leur orientation scolaire, professionnelle et sportive.

 

Beaucoup d’échanges ont eu lieu durant cette journée riche en enseignements

 

Le Sporting Club de Lyon tient à remercier G5 Formation Lyon, parrain de cette première édition, ainsi que la Métropole de Lyon pour son soutien à l’organisation, mais aussi SERFIM, Elior, Carrefour, Razal-Bec ainsi que les écoles IET et AMOS pour leur participation aux actions socio-éducatives du club visant à améliorer l’employabilité de nos jeunes Sang & Or.