Le temps d’une journée, 19 enfants du club, filles et garçons de 5e et 4e, ont relevé le défi lancé par l’association EPA


 

Le temps d’une journée, 19 enfants du club, filles et garçons de 5e et 4e, ont relevé le défi lancé par l’association Entreprendre Pour Apprendre. Objectif : imaginer un produit ou un service digital en lien avec le sport…

 

Imaginer un produit ou un service digital en lien avec le sport. Voilà le défi que 19 enfants de 5e et 4e issus des sections sportives du club ont du relever. Cet atelier, qui s’est déroulé  mardi 11 mai au siège de 6e Sens Immobilier, était encadré par l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) avec le concours du Rotary Club, avait pour objectif de plonger nos jeunes footballeurs dans le monde de l’entreprise. Chaque groupe, il y en avait quatre, avait donc pour mission de se lancer dans la création d’un projet concret susceptible d’être “commercialisé“. Vaste programme ! Vaste programme pédagogique placé sous le signe de quatre idées essentielles : écoute, droit à l’erreur, bienveillance et pas d’attitude créaticide.

Tout au long de la journée, les quatre équipes du Sporting ont planché, sous l’œil aguerri de leur parrain respectif, membre du Rotary Club, avec enthousiasme ! Et la créativité fut au rendez-vous. Nos jeunes duchérois ont imaginé : une tablette numérique installée dans chaque siège VIP ; une prothèse connectée pour les sportifs souffrant de handicap ; un tournoi eSport mixte ; et une combinaison connectée capable de mesurer en temps réel les performances et les besoins du sportif en plein effort.

 

Au terme de cette journée riche en échanges, l’esprit collectif, le dynamisme, la maturité ainsi que le sens des responsabilités ont été soulignés et appréciés par l’ensemble des participants.

 

Floriane Boulanger, Responsable Programme chez Entreprendre Pour Apprendre

 

Jonathan Lessig, Manager Général du Lyon – La Duchère, à gauche de Nicolas Le Bellec, entraineur du SCL

 

Serge Greck, membre du Rotary Club