Les joueurs Club Pro de notre Section eSport se sont hissés jusqu’en quart de finale des playoffs en EFL Émeraude


 

Après une remontée folle au classement qui leur a permis de se qualifier pour les playoffs, les joueurs de notre section Club Pro ont vu leur parcours s’arrêter dès les 1/4 de finales.

 

Mais les Lyonnais avaient déjà fait un exploit en se qualifiant pour le Final 8 de la e-Football League alors qu’ils étaient positionnés en queue de peloton à la trêve hivernale avant de réaliser une véritable “remontada” pour se hisser à la 24ème place, synonyme de qualification en conférence supérieure. Ils ont ensuite brillé en Conférence Émeraude pour obtenir une 2ème place qui leur a permis de se qualifier pour le Final 8.

Malheureusement, leur opposition face à l’équipe de Pandore n’a pas tourné en leur faveur. Dans une opposition se jouant sur 5 matchs, les Sang & Or ont perdu leur deux premières rencontres avant de s’imposer aux pénaltys lors de la troisième confrontation. Mais le quatrième match et leur défaite 2-1 leur aura été fatale, provoquant ainsi leur élimination de la compétition. Trois défaites au goût amer qui mettent fin à un parcours exceptionnel depuis le début de la saison.

 

Mais l’essentiel est bien là avec ce parcours historique qu’a réalisé le SC Lyon eSport en décrochant pour la première fois de son histoire une qualification pour le Final 8 de l’EFL. Ils terminent la saison à une brillante 14ème place dans une compétition composée de 45 équipes.

 

Ces phases finales ont pu être commentées grâce à la participation de RyzzLR, une expérience enrichissante pour lui qui a également été appréciée par le public.

 

     

 

Également à l’actu’

Retrouvez en replay  sur notre chaine Twitch le live de Tugais X Jo Rivas sur Football Manager 21.

Notre joueur FM qui a décroché une nouvelle fois le Trophée des Champions avec sa carrière avec le SC Lyon. Il a également remporté une Super Coupe alors qu’il était opposé au Milan AC lors de sa 12ème saison avec le club.

Sur FUT Champions, OoOREl est toujours prêt à répondre à vos questions durant ses 30 matchs qu’il dispute chaque week-end en live sur notre chaine officielle Twitch.